Pourquoi opter pour des verres en polycarbonate ?

Publié le : 11 juillet 20224 mins de lecture

Choisir les bons verres pour votre monture peut influencer le confort et la longévité de vos lunettes de vue. Aujourd’hui, s’il existe de multiples choix dans la fabrication et la composition des verres correcteurs, le choix peut être difficile. De nos jours, les verres en polycarbonate gagnent en popularité et offrent une alternative à des verres organiques traditionnels. Il est nécessaire de savoir pourquoi choisir le verre en polycarbonate.

Verre en polycarbonate : c’est quoi exactement ?

Le verre polycarbonate est la déclinaison d’un verre organique renforcé par le traitement thermoplastique. Le polycarbonate est donc un polymère résultant d’une création chimique de la fusion d’un carbonate et du bisphénol A afin de créer un verre léger et translucide. Plus résistant que le verre organique traditionnel, les revêtements en polycarbonate amènent une bonne résistance au verre. À cause de sa robustesse, le verre en polycarbonate est populaire depuis quelques années dans des différents domaines. Et à cause de ses propriétés, le verre en polycarbonate devient dans des choix de verre pour les lunettes de vue d’aujourd’hui. Disposant de traitement supplémentaire que le verre organique ordinaire, ce polycarbonate présente une multitude d’applications.

Pourquoi opter pour ce type de verre ?

Les lunettes de vue Elo & John sont généralement plus susceptibles aux chocs et aux incidents dus à une utilisation quotidienne. C’est aussi la raison pour laquelle, choisir des verres résistants est fortement recommandé pour ce genre de lunettes. Alors, les verres en polycarbonate offrent une alternative intéressante grâce à sa résistance aux chutes et aux chocs en raison de son traitement thermoplastique. Ces verres sont plus résistants à la casse et offrent de nombreuses possibilités de choix de monture. De plus, ces lunettes offrent une meilleure protection contre les rayures, ce qui les fait durer plus longtemps. À noter aussi que la composition de verre assure la protection naturelle contre les rayons UV et possède d’excellentes propriétés filtrantes. Ces verres sont généralement plus minces et offrent un meilleur confort que les verres ordinaires, cela facilite le port de lunettes pendant de longues périodes. Grâce à la robustesse de ces lentilles, elles peuvent être attachées à des lunettes de protection, cela en fait des lentilles polyvalentes et pratiques à des fins différentes.

À qui s’adressent lesdits verres en polycarbonate ?

En raison de leur légèreté et de leur robustesse, ledit type de verre convient à ceux qui recherchent des lunettes résistantes et durables. Ces verres sont idéals pour les personnes pratiquant une activité physique. Ils conviennent également aux conditions extrêmes. Ces verres sont également fortement recommandés pour les lunettes pour enfants en raison de leur robustesse et de leur protection contre les rayons du soleil. Enfin, cette option de verres s’adresse également aux personnes ayant des montures spécifiques où les verres doivent avoir des trous. En effet, la structure en polycarbonate facilite l’utilisation des verres et offre plusieurs possibilités, comme la fixation des verres sur des montures percées par des trous.

Plan du site