Quelles sont les caractéristiques des verres bifocaux et trifocaux ?

Publié le : 13 juin 20223 mins de lecture

À l’approche d’un certain âge, de nombreuses personnes peuvent être victimes de presbytie. En fait, certaines personnes n’arrivent pas à voir de petits caractères, mais les visions de loin sont intactes. Pour cela, il faut un autre type de verres. Il s’agit des verres bifocaux et trifocaux. Il est donc important de connaître toutes les caractéristiques concernant ces types de lentilles.

Un verre pour de multiples fonctions

L’une des caractéristiques attribuées aux verres multifocaux est qu’ils possèdent de multiples puissances de lentilles. Tout cela est possible avec un verre. Le but est d’aider les personnes à voir des objets à différentes distances. Il peut s’agir de courtes distances ou de longues distances. En général, le bas du verre est conçu pour les lectures à courte distance et le haut pour les lectures à longues distances. C’est très efficace pour compenser les problèmes liés à la presbytie. Cela offre aux lentilles bifocales et trifocales de nombreuses applications intéressantes. Par exemple, il est possible pour un chauffeur de voir très loin tout en ayant une vue sur la jauge.

Un verre qui s’adapte facilement

Les verres bifocaux peuvent facilement s’adapter à tous les utilisateurs. En fait, chaque ligne est placée juste au niveau de la paupière inférieure. Cela permet de faciliter le changement de position de lecture. Lorsque vous allez lire, vous regardez en bas. C’est de cette façon que le verre s’ajuste pour permettre une lecture de courte distance. Et lorsque vous devrez regarder un peu plus loin, vous devrez voir plus haut. Dans ce cas, vos yeux seront dirigés vers une partie du segment qui se trouve en haut du verre. Il en est de même pour les verres trifocaux. Mais cette fois-ci, il existe un segment intermédiaire.

Les caractéristiques antireflets et photochromiques

Les rôles des verres bifocaux et trifocaux ne se limitent pas seulement à l’amélioration de la vue. En fait, ils sont également conçus pour apporter plus de confort aux utilisateurs. C’est pour cette raison que ces lentilles disposent des caractéristiques antireflets et photochromiques. Le but est de réduire les gênes causées par la présence de reflets. En plus, cela permet également de limiter la pénétration des lumières dans les yeux. Pour les conducteurs, ce genre de verres peut les aider pendant la nuit avec les lumières des autres voitures. Il en est de même pour les lentilles photochromiques qui peuvent vous aider à vous protéger contre les agressions du soleil pendant la journée. 

Plan du site